Comment pratiquer le yoga du visage et le drainage lymphatique ?

Partager cet article sur :
Comment pratiquer le yoga du visage et le drainage lymphatique ?

Le remède miraculeux pour notre peau 

  • Qu’est-ce que le yoga du visage ? 
  • Les avantages du drainage lymphatique facial
  • Pourquoi utiliser un Boulado dans ses séances de yoga du visage et de drainage lymphatique lors de sa routine beauté ? 
  • Les bénéfices du Boulado
  • Conclusion : le yoga du visage et le drainage lymphatique, remèdes de jouvence pour notre peau

Le yoga du visage et le drainage lymphatique sont deux pratiques ancestrales de plus en plus reconnues pour leurs bienfaits à la fois esthétiques et de bien-être. Ces deux techniques partagent des objectifs communs: stimuler la circulation lymphatique, améliorer l’aspect de la peau et booster sa tonicité pour retrouver un teint éclatant et sain naturellement.

Avec une vraie prise de conscience des ingrédients et des pratiques potentiellement nocifs dans les produits de beauté conventionnels, la tendance est à l'alternative naturelle. Et le Yoga du visage est là pour vous accompagner simplement dans cette quête holistique au quotidien !

« Quand nous nous sentons bien dans notre peau, nous devenons des optimistes contagieux” Tahar Ben Jelloun.

Qu'est-ce que le yoga du visage ?

Le yoga du visage est une discipline pratiquée depuis des siècles dans les pays asiatiques en s’appuyant sur des techniques anciennes de massages et de soins du visage. Cette technique de “rajeunissement facial naturel” vise à tonifier et à raffermir les muscles du visage grâce à des exercices ciblés. En plus de leurs vertus anti-stress et tout comme le yoga traditionnel renforce et assouplit le corps, le yoga du visage travaille les muscles faciaux pour améliorer la circulation sanguine, stimuler le renouvellement cellulaire et détendre et revitaliser nos muscles.

Boulado visage sylvie lefranc

Les séances de yoga facial peuvent aussi améliorer le teint, redessiner l’ovale du visage, repulper la peau et les lèvres, gommer le double menton ou la ride du lion… Un rituel de plus en plus populaire qui vise aussi à prévenir et à corriger les signes du vieillissement !

“Une femme belle et rayonnante est fondamentalement une femme qui s’aime.Et pour pouvoir s’aimer, une femme doit apprendre à se connaître, à prendre soin de son visage et de son corps, à honorer et à écouter ses émotions et à être en harmonie” 

Sylvie Lefranc, la papesse du yoga du visage 

Les exercices de yoga du visage sont simples et peuvent être pratiqués manuellement, n'importe où, à tout moment. Des mouvements tels que le froncement de sourcils, le sourire exagéré, ou le gonflement des joues peuvent sembler ludiques, mais ils ont de réels effets profonds sur la peau. En renforçant les muscles sous-jacents, le yoga du visage contribue à atténuer les rides et les ridules, à raffermir le contour du visage et à redonner de l'éclat à la peau.

Des études scientifiques, comme celle publiée dans Jama Dermatology en 2018​​ ont fourni des preuves convaincantes sur l’efficacité de ces techniques avec des effets bénéfiques sur les fermeté des muscles faciaux et une amélioration de l'apparence de la peau sans recourir aux opérations esthétiques ou autres produits chimiques.

Routine Bio Illumination Yoga du Visage Sylvie LEFRANC

Découvrez la routine bio illumination yoga du visage par Sylvie Lefranc 

Les avantages du drainage lymphatique facial

Le drainage lymphatique facial est une technique de massage doux qui favorise le mouvement de la lymphe, un liquide clair qui transporte les toxines hors du corps. Effectivement, le système lymphatique joue un rôle crucial dans la santé de la peau en éliminant les déchets et en régulant l'hydratation.

Il renforce également le système immunitaire en transportant les globules blancs et améliore la circulation des nutriments. 

Essentiel pour la santé et la beauté de la peau, il réduit les gonflements, diminue l'inflammation et améliore l'éclat du visage. Cette technique, qui s’intègre dans une routine de yoga du visage, peut être pratiquée manuellement, avec des mouvements de pompage toujours effectués en direction des ganglions lymphatiques pour stimuler la circulation ou, de manière efficace, avec un Boulado. Il est recommandé d'utiliser une Crème de Soin ou une Huile de Soin adaptée pour optimiser les effets du massage.

Lorsque la lymphe circule librement, la peau est mieux oxygénée et nourrie, ce qui se traduit par un teint plus lumineux et une texture plus lisse. Le drainage lymphatique facial peut réduire par exemple  les poches sous les yeux, dégonfler le visage et atténuer les cernes, donnant à la peau un aspect plus reposé et rajeuni.

Retrouvez les techniques et pratiques essentielles de Sylvie Lefranc, dans ses ouvrages “Je débute le yoga du visage”, “Mes secrets de beauté” ou encore “Mes cartes Yoga du visage” et laissez vous guider selon vos besoins et envies.

Pourquoi utiliser un Boulado dans ses séances de yoga du visage et de drainage lymphatique lors de sa routine beauté ? 

Au sein même de ses  séances de yoga du visage et pour optimiser les bienfaits du drainage lymphatique, le boulado est l’outil idéal. Ce petit masseur est fabriqué en Charente Maritime en bois de charme naturel, non traité issu des forêts gérées par l’ONF. Il offre une solution naturelle et efficace pour le soin du visage. L’utilisation du boulado combine un massage palpé-drainant unique, breveté, qui simule à la fois un pincement pétrissant et un déplacement drainant.

Le boulado se distingue par son action mécanique qui reproduit les bienfaits du drainage lymphatique sans les contre-indications du palpé-roulé traditionnel. Il est parfait pour la peau et permet de prolonger la jeunesse et l'éclat du visage.

Les bénéfices du boulado :

  • Drainage lymphatique 
  • Remodelage du visage
  • Correction des signes de vieillissement
  • Amélioration de la texture de la peau
  • Travail des points d’acupression
  • Décontraction des muscles du visage
  • Eclat du teint

En intégrant le Boulado à votre routine quotidienne de soins, vous pouvez obtenir des résultats visibles rapidement et durablement. Le boulado est disponible sur le site de Matière Brute Lab.

Comment faire du yoga du visage ou du drainage lymphatique  ?

  1. Consacrez du temps chaque jour : Accordez-vous quelques minutes chaque jour pour pratiquer le yoga du visage et le drainage lymphatique. Vous pouvez le faire le matin pour dynamiser votre peau ou le soir pour favoriser la relaxation. 5 minutes par jour suffisent !
  2. Assurez-vous d’avoir une peau propre prête à recevoir les soins.
  3. Utilisez des produits adaptés : Pour faciliter le glissement des mains sur la peau, utilisez une huile ou une crème adaptée à votre type de peau.
  4. Soyez régulier : Comme pour tout exercice, la régularité est la clé pour en récolter tous les bienfaits durablement !
  5. Soyez doux : Lorsque vous pratiquez le yoga du visage ou le drainage lymphatique, veillez à ne pas exercer une pression excessive sur la peau. La clé est d'être doux et attentif à votre propre corps.

«Comment je l’utilise ? Le soir, après m’être nettoyée le visage avec l’Eau de Soin ou le Soin Démaquillant Matière Brute, je frictionne mes mains pour ressentir l’énergie et la chaleur qu’elles créent. Je garde mes épaules détendues. J’inspire et j’expire généreusement. Je m’applique dans les mains l’Huile de Soin ou la Crème de Soin selon les besoins de ma peau puis je tamponne mon visage généreusement, jusqu’à ressentir de la chaleur. Ce premier geste permet d’activer la circulation et de booster l’éclat et le rayonnement de ma peau. Je m’installe ensuite confortablement et je commence à détendre tout mon visage. Je poursuis en activant des points d’acupression pour libérer certaines tensions qui peuvent être à l’origine de rides d’expression. Je remodèle ensuite mon visage grâce au boulado avec des massages plus en profondeur. Je poursuis et termine toujours par une session de drainage pour disperser les fluides, purifier mon teint et améliorer l’éclat de ma peau. Moment de détente assuré ! Je me réveille le matin avec un teint incroyable ! », par Annabelle Szwed, créatrice de Matière Brute Lab. 

Conclusion : le yoga du visage et le drainage lymphatique, remèdes de jouvence pour notre peau !

En conclusion, le yoga du visage incluant le drainage lymphatique est une pratique simple, naturelle et non invasive pour améliorer la santé et la beauté de votre peau. Réalisé à l’aide du Boulado, le drainage lymphatique est un geste qui permet de purifier son teint et d’apporter un réel coup d’éclat à sa peau.  

🌟🌟🌟“Habituée des gha sha Roller pour le visage, celui-ci avec sa traction les détrône totalement. Le boulado est vraiment ingénieux et fabuleux. Je vous le recommande” 

🌟🌟🌟“Bonne sensation et plus doux qu'un guasha”.

🌟🌟🌟“J'ai acheté le boulado principalement pour passer l'on visage et lutter contre les rides en complément de ma crème de nuit. Les massages sont agréables. Le petit plus, c'est qu'on peut masser nos doigts”.

Les personnes pratiquant le yoga du visage quotidiennement témoignent également des résultats obtenus visibles rapidement et durablement. S’il est pratiqué régulièrement et correctement, vous pouvez obtenir un teint radieux et une apparence rajeunie de manière naturelle et saine. Alors, pourquoi ne pas commencer dès aujourd'hui ?

Sources :

Je débute le Yoga du Visage, Sylvie Lefranc 
Le site officiel du Boulado 
Mes secrets de Beauté : Sylvie Lefranc
Mes Cartes Yoga du Visage - Sylvie Lefranc
Association of Facial Exercise With the Appearance of Aging - JAMA Dermatol. 2018 

ARTICLES CONNEXES : 

Interview Sylvie Lefranc, la papesse du yoga du visage 
Yoga et les saisons 
Le boulado par Matière Brute
Interview d’Anne-Caroline, Coach en self care et enseignante en yoga du visage

Inscrivez-vous à notre newsletter

Des nouvelles fraîches et 10% de réduction* sur votre première commande !

Livraison offerte
Livraison offerte
Livraison express 24h, offerte en point relais dès 39€.
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Paiement et données bancaires 100% sécurisés.
Aide et contact
Aide et contact
Nous répondons à vos questions alecoute@matierebrutelab.com
09 51 09 32 41