Interview de Sylvie Lefranc, la papesse du yoga du visage en France

Partager cet article sur :
Interview de Sylvie Lefranc, la papesse du yoga du visage en France

“Une femme belle et rayonnante est fondamentalement une femme qui s’aime.Et pour pouvoir s’aimer, une femme doit apprendre à se connaître, à prendre soin de son visage et de son corps, à honorer et à écouter ses émotions et à être en harmonie”.

Sylvie Lefranc, enseignante de Yoga du Visage

Matière Brute Lab s’est associée à des personnalités inspirantes qui incarnent une  approche holistique du prendre soin de soi pour créer ensemble des soins uniques.  Sylvie Lefranc, la papesse du yoga du visage, a signé à nos côtés des soins d’exception pour prendre soin de la peau quel que soit son âge. Son accompagnement va au-delà de l’objectif d’un visage  naturellement plein de vitalité : Sylvie Lefranc a à cœur d’aider les gens à se sentir libres et bien dans leur peau à tous les âges, notamment en s’affranchissant des diktats de la beauté. Ses pratiques permettent de reprendre la main sur la santé de sa peau de manière durable. Ensemble, nous avons donc imaginé 4 soins essentiels en édition limitée qui vous accompagneront pour faire du bien à votre peau. 

Découvrez le portrait de Sylvie Lefranc. 

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je suis Sylvie Lefranc, experte et formatrice en yoga du visage et facialiste.

Peux-tu nous citer 3 passions qui te représentent ? 

Je suis passionnée et émerveillée par la magie du vivant, par les sagesses traditionnelles asiatiques et par la cosmétique.

Comment t'est venue cette passion pour le yoga du visage ? 

Ma passion pour le visage et la Beauté est ancienne (je voulais être esthéticienne lorsque j'étais enfant) et même si ma première vie professionnelle était très éloignée de cet intérêt, j'ai pu nourrir cette passion au travers de multiples voyages et formations réalisés au cours de ces années. Le yoga du visage est apparu comme une évidence, à la croisée de ces multiples savoirs de beauté et de bien-être auxquels je me suis formée et auprès desquels je me suis nourrie.

Quelle est ta vision de la beauté ?  Du bien-être ? 

Pour moi, la Beauté est le reflet d'une harmonie, d'un alignement, d'une connexion intérieure, d'une joie d'être vivant.

Le bien-être est le résultat d'un équilibre, sur le plan physique, mental et émotionnel.

Du temps qui passe ? Comment l'appréhender avec sérénité ?

Pour appréhender le temps qui passe avec sérénité, je pense qu'il est important de nourrir très tôt son intériorité, et de se tourner de plus en plus vers des activités, des personnes et des environnements qui ont du sens pour nous et donnent du sens à notre quotidien, qui nous nourrissent et nous donnent de la joie. Le temps qui passe est une chance, car il nous offre des occasions plus nombreuses de nous découvrir et de nous révéler à nous-mêmes au travers de nos expériences vécues.

Quel est ton dernier saut dans l'inconnu ? 

Mon dernier saut dans l'inconnu a été de partir au Japon pour être jury dans un festival de facialistes à Tokyo. Je rêvais d'aller au Japon depuis de nombreuses années (dizaines d'années même) et pouvoir joindre ma passion des soins du visage avec ce voyage a été une expérience magnifique.

As-tu des problèmes de peau ou en as-tu déjà rencontrés ? Comment y as-tu remédié ? 

J'ai la chance d'avoir une peau qui ne m'a jamais posé de problèmes, et donc j'essaie d’en prendre soin aussi bien que possible.

Flashback sur ta co-création avec MB, pourquoi ? 

Ma co-création avec Matière Brute était une évidence. J'ai eu la joie de rencontrer Annabelle dans une de mes premières sessions d'enseignement professionnel du yoga du visage et sa vision de la Beauté et de la cosmétique était complètement alignée avec celle que je souhaitais véhiculer avec le yoga du visage. Nous sommes devenues amies et j'étais très honorée de pouvoir co-créer avec elle des huiles saisonnières en associant en plus ma fille Maya pour les dessins des flacons.

Quelle est ta saison préférée ? 

L'automne.

Ta couleur ?

Le blanc crème.

Ta senteur ? 

Celle du jasmin

Ta fleur ? 

Le camélia blanc.

Ton heure de la journée (ou de la nuit) ? 

 Le matin vers 07h

Ton assiette ? 

Une assiette colorée avec des légumes racines ou des courges dont j'adore la saveur douce (potimarrons, carottes, patates douces), des herbes aromatiques fraîches et un morceau de poisson, le tout arrosé d'un mélange d'huile d'olive et de tamari.

Ta gestuelle de yoga ? 

Un grand étirement et un grand bâillement.

Comment adaptes-tu ton style de vie à chaque saison ? 

Par rapport à la saison, j'essaie de ne manger que des fruits et légumes de saison, je me repose davantage en hiver, et je garde autant que possible un contact intime avec la nature tout au long de l'année pour être bien consciente de chacune des saisons.

Quelle est ta routine beauté ? 

Ma routine Beauté varie beaucoup; j'aime changer régulièrement, mais elle comporte toujours une huile de massage du visage douce, saine et efficace : la base d'une pratique réussie de yoga du visage.

Ma gestuelle de yoga : Quels sont tes soins MB préférés ?"

L'huile Douceur Automnale que nous avons co-créée, c'est une merveille de douceur pour la peau et une gourmandise absolue pour l'ensemble des sens.

J'adore également le Baume pour les lèvres de l’automne, ainsi que celui de printemps.

Et enfin, la brume de printemps, extrêmement revitalisante et qui sent tellement bon !

Retrouver Sylvie Lefranc 

Articles connexes

Site de Flavia Nasio
Interview de Claire Mondray
Interview de Guillaume Cizeron

https://www.sylvielefranc.fr/yoga-du-visage

Inscrivez-vous à notre newsletter

Des nouvelles fraîches et 10% de réduction* sur votre première commande !

Livraison offerte
Livraison offerte
Livraison express 24h, offerte en point relais dès 39€.
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Paiement et données bancaires 100% sécurisés.
Aide et contact
Aide et contact
Nous répondons à vos questions alecoute@matierebrutelab.com
09 51 09 32 41