Découvrez l’Huile de soin Sublimatrice Ocho par Holycamille

Partager cet article sur :
Découvrez l’Huile de soin Sublimatrice Ocho par Holycamille

Ocho par Holycamille

Ocho par Holycamille, l'huile de soin sublimatrice 100% bio et naturelle avec 100% d'actifs. Soin clean beauty minimaliste fabriqué en France avec des ingrédients frais et de saison, sans conservateur ni produit chimique.

Holycamille a imaginé pour Matière Brute Lab une huile pour le corps, le visage ou les cheveux, à utiliser aussi bien le matin qu’après une baignade. L’été est une saison importante dans la vie de Camille : née en Aout, elle adopte son chien en août également, d'où le nom Ocho qui signifie "huit" en espagnol, en référence au huitième mois de l’année et à son signe astrologique : le Lion.

Quelles sont les huiles qui composent Ocho ?

  • Chanvre : Nutrition et plein d’antioxydants pour aider notre peau à affronter les chaleurs
  • Abricot : Antioxydant et réparateur, redonne de l'élasticité à la peau, tonifie et raffermit l’épiderme.
  • Coquelicot : Désaltérant, il limite les pertes hydriques de la peau et lui apporte la nutrition idéale en été. Sublime le bronzage.
  • Calendula : Apaisant, antioxydant et régénérant, il hâle la peau d’une belle couleur dorée.

Quels sont les bienfaits de l'Huile Sublimatrice Ocho ?

  • Nourrit : Favorise le renouvellement cellulaire pour une peau plus souple et plus douce sans laisser de film gras
  • Apaise : Aide à calmer l'irritation causée par la chaleur ou les rayons du soleil et réduit les sensations d’inconfort
  • Unifie le teint : Pouvoir naturellement illuminateur pour un fini naturel
  • Atténue les rougeurs : Tonifie et revitalise les peaux fatiguées ou couperosées tout en améliorant la microcirculation
  • Rééquilibre le teint : Propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui font d’elle l’alliée parfaite des peaux fragilisées par l’acné hormonale
  • Sublime le bronzage : Riche en béta carotène, elle aide aussi à le prolonger

Interview de Holycamille

En quelques mots qui es-tu ?

Alors, je m’appelle Camille, j’ai 33 ans, je vis en Île-de-France depuis toujours et je suis influenceuse.

3 choses qui te représentent ?

Je dirais mon amour pour les animaux. Je n’ai pas envie de dire les tatouages parce que je ne veux pas que ce soit quelque chose qui me définit, mais bon … je les porte haut et fort. Je dirais peut-être ma grande gueule.

Tes 3 passions ? 

Les animaux, rien que les animaux et plus particulièrement mon chien.

Les 3 causes qui te sont les plus chères ?

Très engagée pour la cause animale, pour rendre ce monde meilleur de toutes les manières possibles et la justice en règle générale sur le féminisme. Ça fait partie des combats qui me paraissent normaux.

Qu’est-ce qui a fait que tu te sois autant intéressée à la clean beauty ?

J’ai eu un revers assez particulier dans ma vie en 2015 : j’ai décidé d’arrêter de manger des animaux et, dans le même temps, j’ai viré absolument tout ce qui se trouvait dans mes placards et tiroirs. Je me suis intéressée aux marques qui ne testaient pas sur les animaux, et au fur et à mesure, à la beauté clean puis aux marques françaises végan, et engagées. Je ne dis pas que tous les produits que je consomme sont parfaits mais j’essaie désormais au mieux de faire attention à ce que je mets sur ma peau et, en tout cas, à ce que j’achète.

Qu’est-ce que ça a changé pour toi ?

Déjà, je me sens bien dans mes baskets car j’ai la sensation d’utiliser des choses qui, en tout cas, ne font pas de mal à des êtres vivants .

J’ai la sensation d’être meilleure envers la planète et surtout envers moi-même car j’utilise des choses qui sont bonnes pour ma peau et j’arrête de l’attaquer avec tout un tas de produits et d’actifs qui peuvent endommager l’être humain.

As-tu déjà eu des problèmes de peau ?

Étonnement dans ma jeunesse et durant mon adolescence, j’ai eu la chance de ne jamais avoir d’acné ! C’est à l’âge de 25 ans que j’ai commencé à avoir de l’acné hormonale.

J’ai eu une acné assez modérée que je ne qualifierais pas de sévère, mais pour moi qui n’avait jamais eu de problème de peau, c’était assez violent. Je pleurais très souvent parce que j’avais des boutons et le regard des autres accentuait mon mal-être. J’avais cette sensation d’être sale parce que certains pensent que l’acné est dû à un manque de propreté alors que ce n’est pas si simple.

C’est vrai que ça a été une phase assez compliquée pour m’en sortir. J’ai dû faire deux fois des traitements antibiotiques (6 mois de traitement à chaque fois) et je peux dire honnêtement que je m’en suis sortie et que ma peau va beaucoup mieux désormais.

Ta routine beauté pour y remédier ?

Pour remédier à tout ça, dans un premier temps, on m’avait prescrit des crèmes pharmaceutiques assez agressives que je n’ai pas souhaité utiliser. Je m’étais donc fait une routine sur-mesure via mes propres petites recherches et c’est là que j’ai commencé à utiliser tout ce qui était huile essentielle d’arbres athées, lavande fine. Je me suis aussi intéressée aux eaux florales puis aux huiles tout simplement.

Depuis, je suis devenue une grande amoureuse des huiles. Pourtant, j’ai pendant longtemps fais partie de toutes ces personnes persuadées que si on a une peau à tendance acnéique ou une peau à tendance à problème, on ne peut pas utiliser d’huile car ça graisse encore plus la peau.

J’ai très vite réalisé que c’était absolument faux. J’avais d’ailleurs commencé à agresser ma peau avec des produits ultra desséchants, puis, je me suis vite rendue compte que cela ne faisait que relancer le problème, puisque, comme ma peau était complètement desséchée, elle produisait du sébum pour l’aider à s’hydrater. C’est en décidant de l’hydrater correctement et de la nourrir avec des cosmétiques saines, que j’ai réussi à éradiquer le problème.

Tes soins préférés Matière Brute Lab ?

Comme je le disais, je suis une amoureuse des huiles ! Que ce soient des huiles déjà mélangées ou bien des huiles pures : onagre, noyaux de cerise… j’adore ! J’aime également les eaux de soin. Je ne peux plus m’en passer et j’ai vraiment maintenant mon rituel beauté : Appliquer une eau florale après m’être lavé le visage le soir ou le matin, ou pour rincer l’eau après la douche parce qu’elle est plus ou moins calcaire, c’est quelque chose qui est obligatoire. Je ne peux plus faire sans. Dans mon top 3, je dirais les huiles, les eaux de soins et le gommage corps parce que j’aime bien avoir la peau douce.

Pourquoi cette co-création avec Matière Brute Lab ?

Ça fait déjà deux ans que je suis utilisatrice de la marque que j’ai découvert via Instagram. C’est vrai que je fais très attention à ce que j’utilise, jusqu’au packaging et le mode logistique utilisé. J’essaye de faire attention à ce que je reçois et de ne pas dire oui à tout parce que sinon, on se retrouve avec une salle de bain remplie de cosmétiques inutiles. Quand j’ai découvert les soins Matière Brute sur le site, j’ai vraiment eu envie de tester, les soins avaient l’air vraiment top ! Ça réunissait vraiment tout ce que j’aime : la qualité, une traçabilité et une efficacité tout simplement et c’est aujourd’hui devenu une évidence parce que je fonctionne selon les besoins de ma peau.

Du coup, quand je sens que je vais avoir des boutons avant mes règles, j’ai une routine appropriée. Quand je sens que ma peau se déshydrate, j’ai plusieurs routines que j’utilise au gré des besoins. Quand Matière brute Lab m’a proposé cette cocréation, je me suis dit que tout collait entre nous : on a les mêmes convictions, la même éthique, les mêmes valeurs. Je n’ai pas hésité et on a lancé le processus assez rapidement.

HUILE DE SOIN OCHO PAR HOLYCAMILLE - CURE D'ÉTÉ à 29,00€

Que voulais-tu pour cette huile ?

C’est une huile sublimatrice. Je voulais qu’elle puisse être pour tout le monde. Je voulais qu’elle s’adapte aussi bien à tous les genres, qu’à tous les âges et qu’à tous les types de peau.

En ce qui me concerne, j’ai une peau à tendance déshydratée qui est relativement sensible avec de la couperose. C’est le chanvre, contenue dans cette huile d’été, m’aide à retrouver une belle peau.

Vous avez peut-être lu la petite histoire de mon chien que j’ai adopté en août. Ocho avait des problèmes dermatologiques quand je l’ai adopté et il suivait un traitement avec de la cortisone qui lui rendait la vie difficile. Je l’ai sauvé de façon naturelle, ce qui prouve que le pouvoir des huiles fonctionne de façon inter espèce. J’ai envie que mon huile qui porte son nom « Ocho » puisse parler à tout le monde et que ce ne soit pas uniquement pour un type de personne ou un type de peau : un papi de 70 ans avec une peau mature ou une adolescente de 14 ans qui a une peau acnéique pourront utiliser tous les 2 cette huile. Je voulais qu’elle aide à sublimer tout ce que l’été peut apporter.

Alors Ocho c’est ma star, l’amour de ma vie ! Je l’ai adopté en 2018, j’avais déjà adopté des chiens précédemment mais lui, quand je l’ai vu sur le site de la SPA, ça a été une évidence. Je suis allée le récupérer très vite. Il a été trouvé par la SPA au mois d’aout. Je suis née au mois d’août et c’était l’année des 0. J’ai traduit « huit » en espagnol, et c’est devenu Ocho.

Ocho, c’est mon meilleur ami, mon confident, c’est l’être vivant qui fait partie de ma vie et que j’aime le plus sur cette planète. Il m’apporte beaucoup et je lui apporte beaucoup aussi.

Je l’ai sauvé mais il m’a sauvé lui aussi ! Alors voilà, c’était une évidence pour moi de donner ce nom-là à cette huile, c’est mon soleil !

Une communauté qui adore Matière Brute :

DÉCOUVRE LA ROUTINE PARFAITE DE HOLY CAMILLE

Utilisation recommandée : Utilisez votre eau de soin pour revitaliser votre peau. Enrichissez votre crème de soin en ajoutant quelques gouttes d'huile Ocho puis appliquez-la et utilisez le boulado visage parfait pour le yoga du visage !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Des nouvelles fraîches et 10% de réduction* sur votre première commande !

Livraison offerte
Livraison offerte
Livraison express 24h, offerte en point relais dès 39€.
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Paiement et données bancaires 100% sécurisés.
Aide et contact
Aide et contact
Nous répondons à vos questions alecoute@matierebrutelab.com
09 51 09 32 41