Démaquillant et nettoyant bio

Nos démaquillants et nettoyants bio de saison et extra-frais pour le visage

Que diriez-vous d’offrir à votre visage un démaquillant saisonnier naturel et efficace même sur le maquillage waterproof ? Démaquillez votre visage avec un soin nettoyant et démaquillant bio de saison. Notre démaquillant 100% naturel est fabriqué en France, au laboratoire Matière Brute Lab.

À chaque saison un nouveau nettoyant confectionné à partir d'ingrédients naturels et de saison voit le jour. Nos démaquillants sont inspirés de la nature et adaptées aux besoins de votre peau au fil des saisons.

Lire la suite »

Le démaquillage est une étape cruciale du rituel beauté du soir. Vous avez eu une journée éprouvante et la peau de votre visage est mise à rude épreuve. Le maquillage, la pollution, la sueur, les résidus de crème solaire, sont autant d’impuretés dont la peau doit être débarrassée pour être apaisée en fin de journée. Si vous êtes ici, c’est que vous êtes sûrement adepte des cosmétiques bio. Quel démaquillant bio choisir ? Matière Brute vous propose des démaquillants bio de saison pour retrouver une peau propre et prête à recevoir les soins. Et d’ailleurs, pourquoi ne pas opter pour un soin visage bio 100 % naturel pour démaquiller, nettoyer et nourrir la peau en douceur ? Il s’agit d’un soin pur et minimaliste formulé avec exclusivement 6 à 10 ingrédients (selon la saison) extra-frais, sans conservateurs, sourcé et fabriqué en France.

Le démaquillage est un acte nécessaire au quotidien pour avoir une belle peau. Pour une bonne routine soin du soir, on démarre toujours par cette étape ultime et indispensable. 

Le maquillage empêche la peau de respirer et ralentit la régénération des cellules. Il faut donc toujours se démaquiller le soir : cela permet à l’épiderme de se régénérer la nuit. 

L’utilisation d’un produit bio pour le démaquillage permet d’optimiser cette étape pour nettoyer sans ingrédients agressifs pour votre peau. 

Il existe plusieurs types de démaquillants : 

  • crème ;
  • soin ;
  • lotion ;
  • eau micellaire ;
  • savon solide ;
  • huiles démaquillantes ;
  • etc.

Et en plus de cela, il y a plusieurs types d’application : 

  • des cotons imbibés ;
  • des lingettes démaquillantes ;
  • des produits avec rinçage ou sans rinçage ; 
  • etc.

Ce que Matière Brute vous recommande, c’est de vous tourner vers le soin qui vous semble être le plus adapté à votre utilisation personnelle, mais aussi à votre type de peau. Peaux sèches, peaux grasses, peaux normales ou peaux mixtes, peaux sensibles…

De plus, chaque saison amène son lot de problématiques de peau. Vous pouvez ainsi y répondre, dès l’étape du démaquillage

Quelques questions sont à se poser si l’on veut choisir le bon nettoyant et démaquillant bio

  • le démaquillant correspond-il à mon type de peau
  • ai-je besoin d’un démaquillant pour maquillage waterproof
  • faut-il une huile, une eau micellaire ?
  • quel format choisir pour ne pas en perdre / gaspiller ?

On peut vite s’y perdre. L’avantage du démaquillant Matière Brute Lab, c’est que vous choisissez un seul démaquillant pour tout faire en un seul geste

Démaquillant, nettoyant et soin : c’est aussi cela d’opter pour une routine beauté minimaliste

Pour quel type de peau le démaquillant bio Matière Brute est-il fait ? 

Chez Matière Brute Lab, nos démaquillants bio se prêtent à tous les types de peau :

Nos soins sont également conçus pour être utilisables par tous, de manière unisexe, pour les femmes enceintes, les bébés et les enfants. 

Le démaquillant Matière Brute est idéal pour lutter contre les rougeurs et sensibilités, les peaux déshydratées, l'eczéma et le psoriasis. Nos soins sont adaptés aux différents besoins de la peau selon les saisons. 

Par exemple, en été, la peau est malmenée par le soleil, le vent, le sable, le chlore… 

Le démaquillage bio Matière Brute Lab est-il efficace sur le maquillage waterproof ?

Oui, la peau est démaquillée en profondeur grâce au soin nettoyant et démaquillant visage bio. Le démaquillant est efficace même sur maquillage waterproof grâce aux huiles qu’il contient.

Quel format de démaquillant bio Matière Brute Lab choisir ?

Il existe 2 formats de démaquillant chez Matière Brute Lab. 

  • un format voyage, de 50 ml, qui permet aussi de faire la découverte de ce produit ;
  • un grand format de 100 ml, idéal pour une cure saisonnière de 3 mois. 

Voici notre rituel de démaquillage et nettoyage en étapes : 

  1. Appliquez le soin sur un carré démaquillant lavable humidifié au préalable ;
  2. Faites de petits mouvements circulaires sur l’ensemble du visage et des yeux afin de décoller l’ensemble du maquillage en douceur, en n’oubliant pas d’insister légèrement sur les cils et sourcils ;
  3. Si la peau ne vous semble pas nette, répétez l’opération encore une fois ;
  4. Rincez à l’eau ou complétez le nettoyage avec l’eau de soin pour un dernier coup de fraîcheur sur votre visage. 

Comment conserver son démaquillant bio ? C’est assez simple. Il peut être conservé à température ambiante et à l’abri de l’humidité. 

Si vous utilisez le soin pour la première fois, appuyez quelques fois sur la pompe. Il est tout à fait normal que le mélange ne coule pas immédiatement. 

Pour simplifier son utilisation et éviter toute altération du soin, essuyez l’embout et le flacon afin qu’ils restent propres. 

Le soin démaquillant bio pour le printemps

Particulièrement adapté aux peaux sèches à la sortie de l’hiver, aux peaux sensibles et abîmées, potentiellement fragilisées par la pollution urbaine et aux allergies printanières, le démaquillant bio printemps est composé :

  • d'un combo saisonnier d'huiles végétales bio nobles (macérât de carotte, huile d’onagre, huile d’olive, huile de tournesol à l’extrait de romarin) associées à l'eau de chaux pour nettoyer la peau ;
  • de cire d'abeille bio française pour renforcer le film naturel protecteur de la peau qui peut être agressé par le maquillage.

Le soin démaquillant bio été

Ce soin démaquillant spécial été a été élaboré pour s'adapter aux besoins de la peau en été. Cela signifie préparer la peau à une plus forte exposition au soleil, au vent, à l’air iodé de la mer, à la pollution et à toutes les agressions extérieures

Au menu : 

  • d'un combo saisonnier d'huiles végétales bio nobles (macérât de calendula, huile de noyaux d’abricot, huile d’olive vierge, huile de tournesol aux extraits de romarin) associées à l'eau de chaux pour nettoyer la peau ;
  • de cire d'abeille bio française pour renforcer le film naturel protecteur de la peau qui peut être agressé par le maquillage.

Le soin démaquillant bio automne

En automne, la peau a besoin de se remettre d’un été sec et de se préparer tout doucement aux périodes froides de l’année. Fragilisée par les changements de température, elle retrouvera un équilibre naturel grâce à notre soin démaquillant bio. 

Nous vous proposons pour cette solution démaquillante : 

  • d'un combo saisonnier d'huiles végétales bio nobles (huile d’amandon de pruneau, huile d’olive vierge, huile de tournesol aux extraits de romarins) associées à l'eau de chaux pour nettoyer la peau ;
  • de cire d'abeille bio française pour renforcer le film naturel protecteur de la peau qui peut être agressé par le maquillage.

Le soin démaquillant bio pour l’hiver

En hiver, la peau est fragilisée par le vent et les températures extrêmes. Nos soins visage bio auront pour objectif de nourrir et nettoyer en douceur tous les types de peaux.

Un doux mélange à explorer : 

  • d'un combo saisonnier d'huiles végétales bio nobles (huile de carthame, huile d’olive vierge, huile de tournesol aux extraits de romarins) associées à l'eau de chaux pour nettoyer la peau ;
  • de cire d'abeille bio française pour renforcer le film naturel protecteur de la peau qui peut être agressé par le maquillage.


Pour faire de votre rituel beauté un moment de bien-être complet, découvrez également nos soins du corps bio. Et pour encore plus de simplicité et moins de charge mentale, nous vous invitons à tester notre abonnement beauté qui vous permettra d’adopter pleinement la philosophie Matière Brute en suivant les cures au même rythme que le passage des saisons.

Chargement...