Huile végétale bio

Nos huiles bio de saison et extra-fraîches pour le visage

Prenez soin de votre visage avec une huile bio, naturelle, saine et efficace. Nos huiles et macérats pour le visage sont fabriqués en France, au laboratoire Matière Brute Lab.

À chaque saison de nouvelles huiles de visage sont confectionnées à base d'ingrédients naturels et de saison. Des huiles et macérats inspirés de la nature et adaptés aux besoins de la peau au fil des saisons.

Lire la suite »

Partez à la découverte des huiles végétales bio Matière Brute obtenues par première pression à froid. Ces huiles extraites de produits naturels et frais, de saison, subliment votre peau à chaque instant. Fabriqués en France, nos soins sont minimalistes et s’adaptent : corps, visage, cheveux… Offrez-vous une véritable cure de beauté à la fois douce et concentrée. Explorez la richesse de ce que la nature a de plus beau à offrir et répondez aux besoins éprouvés par votre peau en fonction des saisons. 

Vous cherchez des huiles végétales bio pour le visage ou pour cheveux ? Les ingrédients utilisés par Matière Brute sont issus de l’agriculture biologique, français et locaux !

Pourquoi ? Parce que notre intention est d'utiliser uniquement des ingrédients bruts pour créer des soins 100% frais, efficaces et vitaminés.

Les huiles végétales font partie des ingrédients qui sont souvent utilisés dans les cosmétiques bio

Chez Matière Brute, elles sont utilisées en tant que soins à part entière ou mélangées à d’autres huiles, macérats huileux ou hydrolats, afin d’apporter les propriétés les plus adaptées selon les saisons et les différents types de peaux

Le tout, sans utilisation d’huiles essentielles, afin de convenir au plus grand nombre. 

À chaque saison, votre peau rencontre de nouvelles difficultés. C’est la raison pour laquelle nous recommandons d’utiliser des huiles de saison

Une huile bio saisonnière répond à la situation rencontrée par les différents types de peaux pendant cette période bien précise de l’année. Matière Brute Lab a un objectif : trouver les réponses à une problématique de saison dans les soins que celle-ci apporte. 

Gorgées de nutriments, les huiles de saison vous apportent des bienfaits tout au long de l’année : 

  • Au printemps, découvrez par exemple l’huile de noyaux de cerise bio antioxydante ou l’huile de macérat de carotte bio bonne mine, pour retrouver un éclat annonciateur des beaux jours. 
  • Pendant l’été, l’huile de soin été nourrissante, l’huile de noyaux d’abricot bio illuminatrice ou l’huile de macérât de coquelicot bio désaltérante nourrissent la peau en profondeur pour la protéger des agressions estivales extérieures et des fortes chaleurs
  • À l’arrivée de l’automne, l’huile de soin automne va régénérer et équilibrer la peau à la sortie de l'été et l'aider à se préparer aux grands froids de l'hiver.
  • Pour l’hiver, l’huile de macérat de calendula bio apaisante, disponible toute l’année, ou encore l’huile visage et corps bio réparatrice permettent à votre peau de se protéger pour résister face au froid et à la perte de luminosité

Utiliser une huile végétale bio pour sa peau

L’huile végétale biologique reste une base solide et fiable pour s’engager sur la voie d’une cure de soins naturels pour la peau

On pense souvent que les huiles ont tendance à laisser un aspect gras ou huileux sur le visage, mais ce n'est pas le cas des soins Matière Brute. Les bienfaits pour la peau sont nombreux, et nos huiles de soin conviennent même aux peaux mixtes à grasses.

L’huile facilite la cicatrisation, la régulation et l’assainissement de la peau. Les soins du visage bio doivent simplement être choisis selon la saison et le type de peau, pour correspondre au mieux au besoin ressenti sur le moment. Il en va de même pour le soin du corps bio

Utiliser une huile végétale bio pour ses cheveux ou la barbe

Une huile végétale bio apporte également des bienfaits pour la barbe et les cheveux, en particulier s’ils sont secs ou cassants. 

Appliquée sous forme de bain d’huile, en masque, à laisser poser la nuit, l’huile facilite le coiffage. Elle nourrit les pointes et le cuir chevelu tout en douceur. 

Une huile bio peut donc être deux en un et cela tombe bien. Matière Brute recommande les cures minimalistes. Plus votre routine sera facile à intégrer, plus vous avez de chance de passer un moment 100 % bien-être dans votre salle de bain. 

Pour utiliser votre huile végétale bio, rien de plus simple. À l’aide du flacon, disposez quelques gouttes dans vos mains et appliquez le soin directement sur la peau ou les cheveux. 

Nos flacons ont été conçus en vue de préserver la pureté des matières actives. La pipette permet de prélever la juste quantité d’huile nécessaire pour votre soin. 

Pour profiter de quelques minutes de détente, masser de manière circulaire, le visage et le cou, de bas en haut jusqu'à pénétration totale de l'huile. Ou profitez-en pour vous accorder une séance de yoga du visage express avec notre boulado, ça fait un bien fou ! 

Pour compléter ce rituel, vous pouvez aussi utiliser une crème de visage ou une crème de corps bio. Ces soins sont conçus pour fonctionner en adéquation avec les huiles végétales.

La crème contient elle-même des huiles qui fonctionnent en synergie avec les autres soins, ce qui est particulièrement bénéfique pour une peau sèche ou une peau sensible

Les huiles végétales sont pleines de ressources enrichissantes et conviennent donc pour tous les types de peaux. Adieu les rougeurs, les irritations, les peaux mortes et autres inconforts. 

Les huiles végétales biologiques de Matière Brute changent au gré des saisons et tout au long de l’année. 

Que ce soit pour le visage, le corps ou les cheveux, découvrez de véritables cocktails pleins de fraîcheur et composez votre propre routine sur mesure :

Au printemps : 

  • Huile d’onagre revitalisante.
  • Huile de macérât de carotte bonne mine.
  • Huile de noyaux de cerise antioxydante.

En été :

  • Huile de noyaux d’abricot illuminatrice.
  • Huile de macérat de coquelicot désaltérante.

En automne : 

  • Huile de noyaux de mirabelle réparatrice.
  • Huile de pépins de raisins régénérante.
  • Huile d’amandon de pruneaux nourrissante.

En hiver : 

  • Huile de carthame protectrice.
  • Huile de noisette équilibrante.
  • Huile de pépins de pomme dynamisante.
  • Durant les 4 saisons : 
  • Huile de macérât de calendula apaisante.

Nourrir, protéger, régénérer : grâce aux effets de nos soins, retrouvez une peau douce et des cheveux fortifiés.

Chargement...