Journal participatif

Le boulado par Matière Brute

Publié le : 13/11/2020 10:10:47

Beauté holistique vous dîtes ? Eh oui, chez Matière Brute, nous avons une approche holistique de la beauté : des soins cosmétiques pour une belle peau, mais pas que ! Notre alimentation, notre mode de vie, nos humeurs,… tant de facteurs ont un impact sur notre peau. Pour en prendre soin au quotidien, massages et drainages sont des atouts beauté à ne pas négliger. Et pour nous aider, magie… Le boulado a été créé ! Matière Brute vous partage son secret beauté… 

Le boulado, KESAKO ? 

Ecologique et efficace, le boulado est le nec plus ultra pour prendre soin de votre peau ! Petit outil en bois, il réalise simultanément un pincement pétrissant et un massage drainant et opère sur la peau une action raffermissante et relaxante. Pratique, son petit format permet de l’emporter partout avec vous !

Pourquoi utiliser un boulado ? 

Reposant sur un phénomène physique finement étudié, le mécanisme du boulado est breveté ! Son utilisation au quotidien permet une réduction visible des rides, détoxifie la peau et révèle son éclat. 

Le boulado est l’allié drainant, relaxant et raffermissant de toutes les peaux !

Comment utiliser un boulado ? 

Le boulado est très simple d’utilisation. Délicatement posé sur votre peau, inclinez-le puis tirer-le comme avec un rasoir. Sur votre front (du haut vers le bas ou de gauche à droite), sur vos joues ou l’ovale du visage (du bas vers le haut), … Le boulado peut être utilisé sur toutes les zones de votre visage. Selon l’angle d’inclinaison que vous choisissez, l’effet palpé sera plus ou moins prononcé. 

A sec : En auto-massage, doux et régulier, d’1 à 2 minutes par zones, ni plus ni moins. 

Avec application d’un soin cosmétique : au contact du soin, le bois se nourrit et se patine, renforçant l’agréable sensation du palpé roulé drainant. 

Combiner les deux : Le premier massage à sec permet de chauffer la zone travaillée, d’ouvrir les pores de la peau. Le second massage, accompagné de l’application de votre soin, améliore la pénétration du soin et l’effet palpé drainant recherché. 

Pourquoi dire non aux outils beauté contenant des pierres précieuses ou semi-précieuses ?

La beauté de ma peau oui, mais pas à n’importe quel prix !

Chez Matière Brute, nous souhaitons soutenir l’économie sociétale et environnementale durable. Très belles, très chères, très rares, … Les pierres fines et les pierres précieuses sont le résultat de longs processus géologiques. L’histoire de la formation des gemmes se compte en millions d’années, ce qui en fait des ressources non renouvelables. 

Leur extraction, nécessitant de creuser des mines, a un impact sociétal très fort. Les conditions de travail y sont difficiles et dangereuses et les mineurs généralement très mal payés. Au Brésil, par exemple, ils ne gagnent que 100 à 150 euros par mois, soit environ la moitié du salaire minimum légal. Selon l’ONU, hommes, femmes et enfants y sont exploités dans des conditions proches de l’esclavage. Ajouté à cela, l’exploitation irraisonné des mines, sans réflexion aucune sur l’impact environnemental et l’avenir de ces sites engendre érosion des sols, pollutions des rivières, destruction de la faune et de la flore, … Jamais les pierres extraites à la Terre ne pourront lui être rendue, laissant les mines ouvertes telles de gigantesques cicatrises béantes pour notre planète… !

Pourquoi choisir un boulado en bois de charme ? 

Chez Matière Brute, nous sommes soucieux de l’origine de nos matières premières et de normes sociales et environnementales qui les entourent…

Le charme est un arbre au bois noble, renouvelable, reconnue pour ses propriétés mécaniques et ses vertus apaisantes. Cultivé dans des forêts françaises non traitées et gérées durablement par l’Office National des Forêts, le charme fait du bien à votre peau sans blessé la planète ! Et ça, chez Matière Brute, on est plus qu’adepte ! 

Comment entretenir un boulado ?

Rien de plus simple ! Armé(e) d’une lingette lavable ou d’un bout de tissu légèrement humectée d’huile végétale, frottez votre boulado : il brille en quelques gestes ! 

Paré(e) à vous faire du bien ? Notre boulado n’attend plus que vous… Disponible sur juste ici pour 19€. 

Elisa, botaniste chez Matière Brute

Produits associés