Journal participatif

La routine printanière d’Annabelle, éco-preneuse chez Matière Brute

Publié le : 22/03/2021 16:40:51

«Vous vous réjouissiez de fêter l’arrivée du printemps ? Nous aussi chez Matière Brute Lab !

Après cette période hivernale, il est temps de recharger nos batteries grâce à une bonne détox. Quelques conseils pour adapter votre routine beauté holistique saisonnière dans votre salle de bain, vos activités et permettre à votre organisme de suivre le rythme naturel du changement de saison.

Au saut du lit après une séance de méditation pour purifier mon esprit, je débute ma journée avec l'Eau de Soin Printemps pour détoxifier ma peau des toxines grâce au Géranium Bio de la Drôme. Pour booster l'éclat de ma peau, je l'applique sur une lingette 0 déchet made in France et tamponnez votre visage.  Je réveille ensuite mon corps avec les postures de Yoga du Printemps !

La journée, j'en profite dès que j'aperçois les premiers rayons de soleil pour aller me faire une marche rapide pour faire le plein de vitamines D, oxygéner mon corps et participer à son drainage lymphatique. J'ai coutume de faire la plupart de mes réunions en marchant, cela m'aide beaucoup pour avoir les idées au clair. 

Le soir, je me retrouve avec moi-même dans mon sanctuaire préféré, ma salle de bain. Dans ma douche, j'exfolie mon corps une fois tous les 15 jours environ avec du Sel de Camargue avec le Soin Exfoliant 100% bio pour éliminer les peaux mortes accumulées cet hiver. J'enlève les résidus avec le Savon de Soin.  Puis je nettoie mon visage et démaquille mes yeux avec le Soin Nettoyant et Démaquillant ultra doux Printemps. J’inspire et j’expire généreusement. Je m’applique dans les mains l’Elixir de Soin Revitalisant 100% fraîche ou la Crème de Soin Détox Printemps selon les besoins de ma peau puis je tamponne mon visage généreusement, jusqu’à ressentir de la chaleur. Ce premier geste permet d’activer la circulation et faire rayonner la peau. Je détends mon visage puis je poursuis en activant des points d’acupression pour libérer certaines tensions qui peuvent être à l’origine de rides d’expression. Je remodèle ensuite mon visage grâce au Boulado avec des massages plus en profondeur. Si mes yeux sont congestionnés par le pollen ou la pollution, j'applique l'Eau de Soin Printemps en masque pendant 10 minutes à l'aide de mes lingettes 0 déchet. Le Bleuet 100% bio des Cévennes est incroyable d'efficacité ! Je termine toujours par une session de drainage pour disperser les fluides, purifier mon teint et améliorer l’éclat de ma peau.»

Prochaine session de drainage lymphatique avec le Boulado Matière Brute Lab le jeudi 25 mars à 21h. Séance offerte, place limitée.