Antiride naturel : nos conseils et routines pour votre visage

Partager cet article sur :
Deux gouttes d'huiles végétales utilisées comme antiride naturel

Comment apparaissent les rides ?

Différents facteurs à la fois externes et internes jouent sur l’apparition des rides 

  • le vieillissement cellulaire et hormonal dû à l’âge ;
  • l’état de santé ;
  • les soins apportés à la peau ;
  • l’exposition au soleil ;
  • l’alimentation

Les rides et ridules apparaissent progressivement sur le visage, dans le cou et au niveau du décolleté. Ce sont les zones les plus fragiles et les plus exposées. 

Avec l’avancée en âge, le visage connaît un relâchement cutané et perd de son élasticité. C’est un phénomène tout à fait naturel

C’est là que les rides d’expression commencent à pointer le bout de leur nez : on pense entre autres à la ride du lion ou aux pattes d’oie par exemple. 

Le meilleur antiride naturel : une bonne hygiène de vie

Une hygiène de vie saine est le premier antiride naturel à adopter. C’est une solution antiride avec un effet à long terme.

Si votre hygiène de vie est déséquilibrée, même avec l’aide des meilleurs cosmétiques, le meilleur masque, la meilleure crème, l’apparition des rides ne pourra être retardée. Boire de l’eau et manger sainement sont les bases de toute bonne routine beauté 

Commencez par réguler votre alimentation en consommant des aliments pauvres en graisses et en sucres, mais riches en collagène. Les agrumes, les légumes, la viande et les huiles aident à garder une peau souple grâce au zinc et aux vitamines A, C et E

La gelée royale est aussi un très bon ingrédient pour contribuer à lutter contre le stress oxydatif responsable de l’apparition de rides. Elle contient naturellement de la vitamine E et C : des vitamines antivieillissement.

Massage et yoga du visage pour limiter l’apparition des rides

L’apparition des rides se fait de façon assez mécanique avec l’âge : les muscles du visage s’activent pour que nous puissions nous exprimer. À force d’être sollicitée, la peau garde ces marques d'expressions répétées. 

Pour limiter l’apparition des rides, vous pouvez utiliser des huiles végétales et un boulado visage. Profitez de notre coffret soin bio yoga du visage, composé d’une huile, d’un boulado visage et d’un baume à lèvres disponible chaque saison : automne, hiver, printemps, été.

Toutefois, l'apparition de rides est quelque chose de totalement naturel, elles apparaissent là où les sourires sont passés ! Nos rituels de soins accompagnent les peaux matures dans leur embellissement.

Pour masser le visage, voici un exemple de routine beauté :

  • Après avoir nettoyé et démaquillé votre peau, appliquez une huile ou la crème visage bio Matière Brute des ailes du nez en remontant vers vos tempes, deux fois dans le même sens.
  • En appliquant votre soin, inspirez, puis expirez après le passage. 
  • Depuis le bas du menton, remontez doucement vers les oreilles sans appuyer trop fort : la peau ne doit pas plisser sous les yeux

Vous pouvez effectuer ce massage à la main, mais le résultat sera encore plus efficace avec le boulado. Cet outil fonctionne comme un drain pour la lymphe et stimule la circulation sanguine

Les actifs des antirides naturels qui fonctionnent vraiment

Chez Matière Brute Lab, nous composons de nouvelles recettes de soins pour peau mature à base d’huiles végétales

Nous sommes persuadés que votre peau mérite le meilleur : des ingrédients non transformé chimiquement, directement issus de plantes ou de fruits. Vitaminés, frais, bio, les végétaux contiennent tout ce dont la peau a besoin pour prévenir le vieillissement prématuré et aider à la régénération cellulaire

Prenons l’exemple de l’huile de noyau d’abricot, utilisée dans les soins Matière Brute de la cure d’été. Elle contient tout ce qu’il faut avec notamment :

  • des acides gras essentiels, tels que les oméga 6 (acide linoléique) et les oméga 9 (acide oléique) ;
  • des vitamines comme la vitamine E, un actif antioxydant naturel qui protège les cellules de la peau contre l’action des radicaux libres (stress oxydatif). C’est aussi un hydratant et donc un antiride naturel ;
  • des caroténoïdes comme le bêta-carotène (provitamine A ou précurseur de la vitamine A), qui sont des antioxydants et qui peuvent être transformés en rétinol et AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens).

D’autres huiles utilisées chez Matière Brute Lab :

  • l’huile de mirabelle et l’huile d’amandon de pruneau, riches en tocophérol ou vitamine E et en stérols qui jouent un rôle antioxydant en prévenant le vieillissement cutané prématuré de la peau. Ils aident aussi à la régénération cellulaire et ont des propriétés réparatrices.
  • L’huile de pépins de raisin riche en vitamine E et composés phénoliques qui protègent les tissus de la dégénérescence grâce à leur action antiradicalaire (protection contre les radicaux libres).
  • L’huile de macérat de coquelicot (riche en tocophérol ou vitamine E). 
  • L’huile de noyaux de cerise et l’huile de macérat de carotte, riches en tocophérol (vitamine E) et caroténoïdes (provitamine A), en antioxydants et en β-carotène (uniquement pour l’huile de macérat de carotte).
  • L’huile d’onagre bio riche en polyphénols et tocophérols.

Une communauté qui adore Matière Brute :

Utilisation recommandée : Utilisez votre eau de soin pour revitaliser votre peau. Enrichissez votre crème de soin en ajoutant quelques gouttes d'huile de calendula puis appliquez-la et utilisez le boulado visage parfait pour le yoga du visage !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Des nouvelles fraîches et 10% de réduction* sur votre première commande !

Livraison offerte
Livraison offerte
Livraison express 24h, offerte en point relais dès 39€.
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Paiement et données bancaires 100% sécurisés.
Aide et contact
Aide et contact
Nous répondons à vos questions alecoute@matierebrutelab.com
09 51 09 32 41