Journal participatif

FLEUROSCOPE | OCTOBRE

Publié le : 09/10/2020 15:56:50

Née en octobre, votre plante est le tournesol

Plante à l’héliotropisme prononcé, le tournesol donne l’impression de suivre la course du soleil dès l’aube. Comme vous, c’est un lève-tôt, un vrai marathonien qui profite de chaque minute du lever au coucher du soleil. 

Sa fleur, s’orientant à l’est vers le soleil levant, guette les premières lueurs qui font renaître l’espoir après la noirceur de la nuit. Vous partagez cette même capacité à voir l’espoir dès qu’il pointe le bout de son nez, aussi sombre que paraisse la situation dans laquelle vous vous trouvez ! Le pessimisme ? Vous ne connaissez pas !  

Le tournesol est symbole d’admiration sans fin, aussi bien en amour qu’en amitié. Par votre caractère et votre attitude, vous attisez l’admiration et le respect de vos proches. Votre joie de vivre et votre bonne humeur sont aussi riches et bénéfiques que l’huile contenue dans ses graines. Passer du temps à vos côté est un vrai bol d’énergie ! Et aussi agréable que le croquant de ses graines sous la dent, c’est un réel bonheur de partager de votre temps !  

Cette belle plante jaune aurait la capacité de nettoyer les sols contaminés par la radioactivité, à l’image de votre bonté, si grande et sans limite qu’elle stoppe nette les mauvaises ondes qui nous entourent ! Son surnom de grand soleil lui vient de ses grandes fleurs jaunes dont le cœur, aussi grand que votre générosité, pointe vers le bleu du ciel.

Vous êtes un vrai soleil, donc. Mais attention, tout comme le tournesol et son feuillage garni de petits poils qui peut causer des allergies cutanées, il ne faut pas vous vous embêter de trop près… Qui s’y frotte, s’y pique !

Alors que les couleurs et la nostalgie automnales commencent à s’installer, le jaune or du tournesol persiste à illuminer nos campagnes comme vous, la vie de ceux qui vous entourent. En ce mois d’octobre plus encore que le reste de l’année, vous rayonnez et la vie vous le rend bien !

Elisa, botaniste chez Matière Brute