Soins anti Points noirs & pores dilatés

NOS SOINS BIO POUR LUTTER CONTRE LES POINTS NOIRS ET LES PORES DILATÉS

Découvrez notre cure de soins naturels & Bio pour se débarrasser des points noirs et éliminer les pores dilatés. 

Vos pores sont dilatés ? Découvrez quels soins cosmétiques utiliser et comment les choisir.

Les pores sont les trous sur la surface de la peau qui sont essentiels au bon fonctionnement de la peau en lui permettant notamment de respirer : ce sont eux qui évacuent la transpiration ou le sébum par exemple. Le sébum maintient une bonne hydratation de la peau et la protège. Lorsque la peau en produit trop, les pores se dilatent favorisant la formation de comédons plus connus sous le nom de points noirs qui obstruent les pores. Ces imperfections sont généralement centralisées sur la zone T (nez, front, menton) mais peuvent être présentes sur tout le visage pour les peaux grasses notamment. Les causes sont nombreuses : les hormones, l'hygiène de vie, la pollution, une peau mal nettoyée... Et le port du masque n'a rien arrangé à ce problème récurrent chez beaucoup de personnes...

Chez Matière Brute nous vous recommandons d'adapter votre routine de soins du visage pour diminuer leur apparition et traiter efficacement et naturellement ce problème de peau. 

Portez une attention particulière au nettoyage de la peau en choisissant des soins naturels pour éviter de l'agresser en la débarrassant des impuretés et l'excès de sébum. Notre soin 2 en 1 nettoyant & démaquillant aux propriétés antioxydantes & anti inflammatoires.

Comme tous les types de peaux, votre peau a besoin d'hydratation, vous pouvez opter pour notre crème visage bio nourrissante ou notre huile de soin végétale visage & corps. 

Afin de resserrer les pores du visage et affiner le grain de la peau, l'exfoliation avec notre gommage exfoliant pour le corps est une étape primordiale à faire une à deux fois par semaine. Ce réflexe permettra en plus une meilleure pénétration de vos soins et donc une meilleure efficacité.

Le rituel de soins recommandé par MBLAB :

Il est recommandé de bien nettoyer le visage avant de lui appliquer une huile ou une crème de soin. Notamment après la douche pour enlever les traces de calcaire et tonifier la peau.

  • Appliquer l’eau de soin matin et soir pour équilibrer et cicatriser les imperfections
  • Démaquiller sa peau le soir avec le Nettoyant et Démaquillant
  • La crème de soin va nourrir et renforcer la barrière cutanée. L’appliquer le matin en évitant la zone T 
  • L’huile de soin est à appliquer le soir. Elle va améliorer l'élasticité à la peau et aide à tonifier et l'épiderme. Les antioxydants contenus dans l’huile vont permettre d’entretenir le collagène de la peau et aider au renouvellement cellulaire.