Journal participatif

Votre Fleuroscope de Février

Publié le : 20/02/2020 15:53:43

Tout comme la période de floraison d'une plante, votre mois de naissance en dit long sur vous.

Le Fleuroscope de Matière Brute vous en dit  plus sur la plante qui vous ressemble !

Née en février, votre plante est le cognassier du Japon,

Ce bel arbuste à la floraison hivernale est symbole d’amour et de bonheur. L’abondance de ses petites fleurs qui réchauffent les cœurs dans les paysages d’Hiver rappelle tout l’amour que vous avez à partager. Vous aimez donner et on vous le rend bien !

A l’image de son branchage impénétrable, fait d’un entrelac de branches épineuses, vous êtes un personnage complexe, plein de surprises et difficile à cerner. Bien vous connaître, ça se mérite !

Ses fleurs, groupées en bouquet de 3 ou 4, sont aussi unies que vous et votre groupe d’ami(e)s. Une dream team à toute épreuve, sur qui vous pouvez vous épauler au quotidien ! Délicates, ses fleurs pointent le bout de leur nez très tôt dans la saison. Comme elles, vous êtes sensible et surtout, une lève-tôt qui a toujours une longueur d’avance sur les autres. Il fait bon vous avoir dans son équipe !

A l’instar du cognassier qui peut se propager par rejets, vos idées se disséminent rapidement autour de vous. Un, deux, trois projets, … vous êtes inspirée, inspirante et rassemblez tout un tas de personnes autour de vos projets !

Quelques-uns de vos traits vous lie à l’origine japonaise de cette belle plante :  vous aimez l’ordre, la sobriété et vous êtes parfois assez réservée.

Comme cette plante rustique, vous ne craignez pas l’hiver ! Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, qu’à cela ne tienne, vous êtes toujours en action, tambour battant ! Et ce, toujours dans la bonne humeur. A n’en pas douter, vous êtes LA personne sur qui compter pour passer un beau mois de février !