Journal participatif

FLEUROSCOPE | MAI

Publié le : 27/05/2020 17:06:43

Né(e) en mai, votre fleur ? Le muguet !


Cette délicate plante aux clochettes d’un blanc éclatant est symbole de bonheur retrouvé. Comme elle, vous êtes capable de vous émerveiller du moindre petit moment de votre journée. Le bonheur de retrouver la nature qui s’éveille. Le bonheur de retrouver le soleil qui réchauffe votre peau et de flâner dans les ruelles animées, nez aux vents. Le bonheur de retrouver le goût sucré des fraises et le croquant des asperges. Le bonheur de retrouver vos amis en terrasse et de profiter de cette belle chaleur humaine, bien entouré(e). Le bonheur de faire le bonheur des autres, tout simplement. Comme le muguet, vous préférez l'ombre à la lumière et quand vous vous montrez, c'est généralement plus pour ce que vous faites que pour ce que vous êtes. La bienveillance, la joie de vivre et le partage sont vos maîtres mots.


Mais attention, qui s’y frotte s’y pique… une clochette consommée et c’est la mort assurée ! Vous êtes une belle plante donc, mais à ne pas trop embêter…

C’est votre mois, rien qu’à vous, alors surtout n’oubliez pas, au mois de mai, faites ce qu’il vous plait ! Il est grand temps de vous chouchouter et de prendre soin de vous…

Elisa, botaniste chez Matière Brute