Journal participatif

Fleuroscope d'Avril

Publié le : 27/04/2020 16:08:27

Né(e) en avril, votre fleur est l’Iris,

Emblème de la royauté en France, l’Iris n’est pas sans rappeler votre port de Reine/Roi. Se dressant, droite et fière dans les jardins, cette fleur est à l’image de votre stature et de votre élégance naturelle, imposant le respect.

Du grec « arc en ciel », l’Iris mérite bien son nom. Du blanc au violet, du pourpre au bleu nuit et même au noir d’ébène, la gamme de coloris inégalée de ses pétales est aussi riche que la palette d’émotions qui se dessinent souvent sur votre visage. Très expressif-ve, vos proches lisent en vous comme dans un livre ouvert.

L’Iris est tenace et se développe sur des sols caillouteux et de la rocaille, rappelant votre goût pour les challenges. Vrai(e) guerrier(e), relever des défis, ça vous connait. Vous confronter à plus fort que vous, c’est plus fort que vous !

Ses pétales délicats, fascinants par leurs détails, font écho à votre perfectionnisme. Le travail bâclé, très peu pour vous. Vous allez au bout des choses et ça vous réussit plutôt très bien !

A l’image de votre joie communicative, l’Iris est associée aux bonnes nouvelles. Véritable boute-en- train, c’est toujours un bonheur de vous savoir de la partie !

Cette belle plante est aussi facile à cultiver que vous êtes facile à vivre. Friandes de soleil, vous vous épanouissez tous-tes deux aux premières chaleurs printanières. C’est un vrai régal pour le moral de profiter des doux rayons du mois d’avril à vos côtés !