Soins et routines bio pour femme enceinte

Nos soins bio pour les femmes enceintes

Notre sélection de soins de saison bio & 100% naturels pour les femmes enceintes. Tous nos soins sont sans huiles essentielles et peuvent donc convenir aux femmes enceintes.

Une cosmétique clean beauty, Bio, 100% naturelle, sans produits chimiques ou substances controversées pour prendre naturellement soin de la peau des futures mamans ou des femmes allaitantes.

Des cosmétiques pour prendre soin de soi en étant enceinte !

Lire la suite »

La grossesse est un moment de profonds bouleversements pour le corps et la peau. La fatigue s’installe, les hormones fluctuent. La peau est mise à rude épreuve, c’est pourquoi il est conseillé d’utiliser des produits de soin bio et naturels. Les soins cosmétiques bio Matière Brute sont conçus pour vous accompagner durant cette période, grâce à une cure de soins clean beauty. Bio, 100 % naturels, sans produit chimique ni substance controversée, sans huile essentielle, nos soins veilleront naturellement sur la peau des futures mamans et des femmes allaitantes. Découvrez nos soins visage et corps saisonniers allant du soin nettoyant démaquillant bio, au savon saponifié à froid surgras et ultra-doux bio, en passant par la crème visage bio.

Votre peau qui était habituellement mixte vous évoque tout à coup une peau sèche ? C’est tout à fait normal. Lorsqu’on est enceinte, une foule de choses bougent dans notre corps. La nature sait très bien faire les choses et cela concerne aussi votre peau, qui se protège et vit à votre rythme. 

Si une hygiène de vie et un mode de vie sain sont bénéfiques pour votre bébé, prendre soin de son corps lorsqu’on est enceinte est aussi essentiel. 

Pendant la grossesse, nombreux sont les changements que subissent votre peau et votre corps. Adapter sa routine de soins cosmétiques devient une nécessité pour prendre soin de vous naturellement. Ces soins apporteront à votre peau des éléments nettoyants, nourrissants et protecteurs

Les besoins sont nombreux : bien nourrir votre peau, limiter l’apparition de vergetures, protéger la peau sensible des femmes enceintes. Les risques le sont aussi… puisque la grossesse est une période délicate qui requiert votre vigilance, notamment sur des produits interdits et dangereux pour vous et votre bébé.

Au même titre que l’alcool et le tabac, certains actifs non recommandés doivent être éliminés de votre routine habituelle durant la grossesse. Matière Brute Lab vous accompagne dans ce cheminement afin de faciliter la transition vers des soins sains, efficaces et naturels

L’équilibre de la peau est fortement perturbé par les changements hormonaux importants que connaît le corps pendant cette période. Dès le premier trimestre, vous pouvez tout à coup vous retrouver avec de l’acné hormonale, des boutons, une peau plus versatile avec une production excessive de sébum

Parfois, on peut aussi se retrouver avec une peau sèche et sensible, réactive. Ce sont des mécanismes de protection naturels que votre corps met en place. 

Alors que certaines futures mamans pourront profiter d’un véritable « glow » dû aux hormones, d’autres auront plus de mal à vivre avec leur peau devenue inconfortable. 

Sur la fin de la grossesse, les vergetures peuvent aussi faire leur apparition, sans parler du masque de grossesse, qui peut apparaître avec le changement de la pigmentation de la peau

Que vous ayez à la base une peau grasse, une peau mixte, une peau sèche ou bien une peau sensible, il vous faudra peut-être réapprendre tous vos gestes rituels beauté lors de votre grossesse

Haut les cœurs ! Matière Brute Lab a déniché pour vous les recettes indispensables pour régaler et sublimer votre peau

Certains produits actifs sont à éviter durant toute la durée de votre grossesse, par mesure de précaution pour vous et votre bébé. En effet, comme votre corps change, certains éléments très puissants peuvent devenir nocifs. 

Ces produits sont : 

  • les potentiels perturbateurs endocriniens ;
  • les huiles essentielles réputées neurotoxiques ou abortives ;
  • les vernis à ongles et colorations pour cheveux contenant de l’ammoniaque ;
  • les parabens, le rétinol et les conservateurs ;
  • le triclosan, présent dans les dentifrices ;
  • les phtalates de certains parfums ;
  • les benzophénones de certaines crèmes solaires ;
  • etc. 

Oui, tout comme pour la liste des restrictions alimentaires, la liste des produits à ne pas utiliser s’allonge facilement. La bonne nouvelle, c’est que Matière Brute Lab a travaillé à trouver des solutions naturelles et gourmandes pour prendre soin de votre peau. 

Pour les futures mamans, nous concevons des cosmétiques sains 100 % naturels, frais et de saison avec des ingrédients actifs issus de l’agriculture biologique. L’ensemble de nos soins sont conçus dans notre laboratoire indépendant à Paris sans aucun produit chimique, conservateur, perturbateur endocrinien ni aucun autre produit controversé. 

Nos soins ne contiennent que l’essentiel pour éviter tous les produits irritants ou problématiques pour vous et votre bébé, comme les huiles essentielles.

Quels crèmes et soins visage pour femme enceinte utiliser ? 

Rien de mieux que des soins composés d’ingrédients bruts et biologiques pour prendre soin de la peau du visage des femmes enceintes. 

Pour vous recréer une cure de soins rituelle à utiliser durant cette période, Matière Brute Lab vous conseille d’utiliser des soins conçus selon la logique saisonnière, correspondant aux besoins éprouvés par votre peau chaque saison

Vous retrouverez chez Matière Brute :

  • une crème visage bio détox qui convient aux femmes enceintes, concentrée en ingrédients actifs.
  • un soin nettoyant et démaquillant visage bio, un 2-en-1 pratique et agréable.
  • une eau de soin bio purifiante, pour rafraîchir et apporter des nutriments essentiels. 

Femme enceinte : quels soins du corps adopter ?

Un bon soin du corps bio aide à lutter contre la sécheresse et l’apparition de vergetures sur la peau de la future maman. 

Cela passe bien souvent par l’application d’huiles végétales bio, aux nombreuses propriétés bénéfiques. C’est encore meilleur lorsque les produits sont bruts ! Matière Brute Lab a trouvé des synergies intéressantes d’actifs qui se complètent. À chaque saison, de nouveaux soins adaptés aux besoins de votre peau voient le jour. Au printemps, par exemple, vous retrouverez :

  • L’Huile corps bio nourrissante et revitalisante permettant un effet bonne mine et une réparation de la peau qui retrouve son éclat grâce au massage. Elle contient de l’huile d’Onagre bio pour ses propriétés revitalisantes, de l’huile de macération de carotte bio pour illuminer le teint et de l’huile de tournesol bio aux extraits de romarin pour protéger les deux autres huiles de l’oxydation (conservateur naturel).
  • Le soin exfoliant corps bio, qui élimine doucement les peaux mortes, et optimise la captation des rayons UV et donc le bronzage. Il contient les mêmes huiles que l’Huile corps bio auxquelles sont ajoutées de la cire d’abeille bio et du sel marin de Camargue.
  • Le baume de soin universel 100% bio qui nourrit efficacement et naturellement tout le corps. Il contient de l’huile d’Onagre bio et de l’huile de macération de carottes bio et de l’huile de tournesol bio aux extraits de romarin, mais également de la cire d’abeille bio pour créer un film protecteur sur l’épiderme et de l’huile d’olive bio pour prévenir le vieillissement de la peau et l’illuminer.

Les conseils de Matière Brute Lab pour prendre soin de sa peau quand on est enceinte :

  • Bien s’hydrater : cela signifie beaucoup boire, et opter pour des soins nourrissants appliqués de façon régulière ;
  • Utiliser des produits naturels, plus doux, sans risques, en accord avec la sensibilité exacerbée de la peau durant cette période délicate ;
  • Se protéger du soleil pour éviter le masque de grossesse, qui se traduit par des taches marron qui apparaissent sur certaines zones du visage. 


Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous conseillons de vous tourner vers notre savon solide bio saponifié à froid. Une valeur sûre, utilisable facilement par tous les membres de la famille, idéal pour les femmes enceintes et allaitantes.

Chargement...