Crème pour le corps bio, de saison et éco-conçue

Nos crèmes bio et extra-fraîches pour le corps

Prenez soin de votre corps avec une crème bio, naturelle, saine et efficace. Nos crèmes pour le corps, sous forme de baume, sont fabriquées en France, dans notre laboratoire indépendant.

À chaque saison, un nouveau baume extra-frais pour le corps est confectionné. Nos soins sont réalisés à base d'ingrédients naturels et de saison. Nos baumes pour le corps sont inspirés de la nature et adaptés aux besoins de votre peau au fil des saisons.

Lire la suite »

La peau agit quotidiennement comme barrière naturelle pour que le corps puisse se protéger des agressions. Pour la garder en bonne santé, il est primordial de prendre soin de sa peau au quotidien et d’adopter un mode de vie sain. C’est à ce défi qu’un baume pour le corps bio vient répondre grâce à ses nombreux bienfaits, pour une routine bien-être écoresponsable. Oui, car chez Matière Brute Lab nous sommes convaincus que les cosmétiques bio peuvent faire autant de bien à notre peau qu’à la nature. Découvrez comment choisir votre crème nourrissante bio pour le corps.

Une crème nourrissante bio est un soin qui s’obtient grâce à une émulsion. Il s’agit donc d’un savant mélange entre une phase aqueuse (eau) et une phase huileuse (gras), associées à un émulsionnant qui agit comme un liant. Nos soins sont bio et sans conservateur. Dans ce contexte, l’eau n’est pas toujours compatible avec nos soins, dans la mesure où celle-ci peut altérer les propriétés de conservation du soin. C’est pourquoi, chez Matière Brute Lab, nous avons décidé de proposer des crèmes sans eau : des baumes de corps bio sans conservateur. Ces derniers se gardent le temps d’une saison pour profiter de la fraîcheur de ses ingrédients. 

Nous avons opté pour l’élaboration de soins qui nourrissent la peau, issus de l’agriculture biologique. Il s’agit de créer des soins qui agissent en douceur, apportent de l’éclat et de l’élasticité à la peau grâce à leurs actifs naturels et biologiques

Pour ce faire, nous privilégions une formule 100 % pure et minimaliste avec :

  • 100 % d'ingrédients actifs, frais et de saison ;
  • 100 % de plantes issues de l'agriculture bio.

Et nous obtenons… un soin 100 % français et éco-conçus !

Vous vous posez peut-être la question… mais quelle différence y a-t-il entre un baume bio et un baume classique ?

Certains ingrédients utilisés par la cosmétique conventionnelle pour leur prix abordable restent controversés.

Les soins bio confectionnés par Matière Brute Lab sont élaborés à partir d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Ces produits sont donc garantis sans pesticides ni autres ingrédients nocifs que l'on retrouve dans tous les produits cosmétiques bio (ou non) issus de la grande distribution.

Chez Matière Brute Lab, nous allons plus loin en proposant des soins sans parfum, sans huiles essentielles, sans conservateur, sans additif, sans colorant ou agent de texture artificiel. Nous avons fait le choix de formules épurées qui puissent convenir au plus grand nombre. Nos soins sont pensés pour répondre à tous les types de peaux au fil des saisons. 

Quel que soit votre type de peau, le baume bio saisonnier proposé par Matière Brute  nourrit la peau de votre corps de manière douce et saine. 

Le baume renforce le film hydrolipidique de votre peau, cela signifie qu’il retient mieux l’eau, ce qui empêche le dessèchement. Ce film tient également un rôle important de défense contre les agressions et les bactéries auxquelles votre peau doit faire face quotidiennement. 

Nous composons nos soins selon la logique des saisons

  • en hiver votre peau a tendance à s’assécher à cause du froid et des intempéries ;
  • aux saisons chaudes, la peau a besoin d’être préparée puis soignée après avoir été exposée au soleil. 
  1. Nettoyez votre peau, si possible à l’aide d’un savon solide bio ;
  2. Après avoir pris votre douche ou votre bain, appliquez votre baume tel une crème sur la peau propre et sèche directement avec vos mains ;
  3. Massez votre corps en faisant des mouvements circulaires ou de bas en haut pour les jambes ;
  4. Massez avec application en insistant bien sur les zones sèches comme les genoux ou les coudes.

Pour optimiser la pénétration de votre baume pour le corps, vous pouvez exfolier votre peau une à deux fois par semaine avec un baume de gommage bio pour le corps.

Si la peau est correctement nourrie, elle est souple, fraîche, éclatante et confortable. Ces signes montrent qu’elle ne connaît pas de déséquilibre. 

À l’inverse, certains signes peuvent montrer un déséquilibre et donc une nécessité de venir nourrir la peau à l’aide d’un baume bien nourrissant

Par exemple, les peaux sèches peuvent commencer à desquamer, tandis que les peaux sensibles peuvent faire des réactions cutanées. Les peaux grasses auront plutôt tendance à briller. Certaines imperfections pourront même parfois faire leur apparition, selon les types de peaux

Nos baumes sont universels. Autrement dit, ils conviennent à tous les types de peaux. Nous proposons un baume à chaque saison pour une peau douce, nourrie, apaisée et lumineuse, et un soin exfoliant pour purifier la peau tout en la nourrissant généreusement. 

Faites un geste simple pour votre peau, mais meilleur pour l’environnement, en adoptant un soin éco-conçue, voire zéro déchet

Nos soins du corps bio de saison sont adaptés aux besoins de la peau à l’instant présent. Nous estimons que la nature offre tout ce qu’il faut au moment où la peau en a besoin pour la soigner au mieux. 

Nous vous proposons donc d’explorer nos soins pour le corps bio à choisir parmi nos cures de saison. Voici quelques exemples : 

L’utilisation d’une huile végétale bio peut aussi être très bénéfique pour la peau du corps. Tout cela peut bien sûr être utilisé en parallèle d’une bonne crème visage bio, pour un soin plus spécifiquement adapté à la peau du visage.  

Pour aller encore plus loin et continuer à prendre soin de votre corps, nous ne pouvons que vous recommander l’utilisation du boulado en complément de votre cure.

Chargement...