Soins et Routines bio Peau Anti-imperfections

Nos soins bio pour atténuer les boutons et les imperfections

Que diriez-vous d’offrir à votre peau un concentré de vitamines ? Nos soins biologiques pour peau à imperfections sont confectionnés à partir d’ingrédients de saison, bruts, naturels et français. De vrais shots pour rétablir l’équilibre cutané été comme hiver !

À chaque saison, une cure de soins pour peau à imperfection voient le jour, de quoi mettre votre peau au diapason de la nature !

Lire la suite »

En route pour retrouver une peau saine et éclatante ! Que ce soit à l’adolescence ou à l’âge adulte, nombreuses sont les peaux à imperfections sujettes aux boutons. Ces peaux créent une quantité trop importante de sébum qui les rend grasses et peut favoriser la formation de comédons. Le stress ou l’alimentation peuvent largement participer à la formation de ces boutons. Ne pas être à l’écoute de sa peau peut également avoir un impact. Avec les soins Matière Brute, retrouvez l’équilibre pour votre peau et nourrissez-la. Découvrez les cures et soins anti-imperfections parmi notre ensemble de soins cosmétiques bio, frais et de saison.

Qu’entend-on par imperfections ? La peau à imperfections est souvent une peau grasse, même s’il peut aussi arriver d’avoir des imperfections sur une peau sèche ou même une peau sensible.

Voici quelques signes caractéristiques : 

  • boutons ;
  • points noirs ;
  • points blancs ;
  • kystes ;
  • pores dilatés ;
  • peau qui brille ;
  • grain de peau irrégulier. 

Il ne s’agit pourtant pas d’un type de peau à part entière, mais bien d’un état plutôt passager de la peau. 

Les peaux grasses connaissent plus fréquemment les imperfections, car elles produisent plus de sébum. Et c’est justement le sébum qui obstrue les pores, créant alors des imperfections à la surface de l’épiderme

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de l’apparition d’imperfections 

  • le fait de se toucher le visage trop souvent, la proximité du téléphone avec la peau ;
  • une mauvaise hygiène de vie (habitudes alimentaires, stress, fatigue, etc.) ;
  • un mauvais démaquillage ou l’utilisation d’un démaquillant inadapté
  • la pollution, l’exposition excessive au soleil ;
  • etc. 

Les soins aident à traiter une peau à problèmes, mais il faut aussi miser sur une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée pour y remédier sur le long terme.

Voici quelques conseils en réponse aux questions les plus courantes sur les soins de la peau acnéique ou à imperfections

Comment lutter contre les imperfections de la peau ? 

L’hygiène est un point essentiel pour une bonne santé de la peau. Optez pour une routine beauté biologique et naturelle, en adéquation avec les besoins de votre peau. 

Vous devez aussi veiller à suffisamment vous hydrater, et à dormir dans de bonnes conditions la nuit. Une autre astuce consiste à laver le plus souvent possible sa taie d’oreiller. 

En effet, la taie d’oreiller et le linge de lit peuvent être de véritables nids à acariens, ce qui a tendance à aggraver l’apparition de boutons et autres signes d’acné

Comment avoir une belle peau purifiée et nettoyée ?

Nous vous préconisons de nettoyer votre visage quotidiennement, matin et soir, avec des produits de soin adaptés à votre type de peau, mais aussi à la saison. Votre peau sera nettoyée en profondeur à l’aide d’un savon surgras nourrissant après démaquillage. 

Comment prévenir l’apparition des boutons et imperfections 

Pour prendre soin de votre peau, nous vous recommandons d’utiliser des soins biologiques et 100 % naturels afin d’éliminer les traitements chimiques agressifs ou les produits contenant de l’alcool qui peuvent aggraver l’inflammation. Attention, biologique ne signifie pas sans produits chimiques. Cela veut seulement dire sans pesticides. Chez Matière Brute Lab, nous allons au-delà. Tous nos soins sont sans produit chimique, sans huile essentielle et sans conservateur. Ce sont des soins clean beauty naturels confectionnés à partir d’ingrédients bio, français et de saison, issus de cultivateurs français en circuit court et riches en vitamines pour nourrir votre peau et l’aider à trouver son équilibre.

Que vous ayez une peau grasse ou une peau mixte, la routine beauté sera votre principal atout pour soigner une peau à imperfections

L’objectif d’une routine de soins du visage est de rééquilibrer la peau en la nettoyant et en la purifiant. Nos soins sont des solutions naturelles pour lutter contre l’apparition de boutons en régulant l’excès de sébum. 

Dans votre routine beauté, l’hygiène est primordiale, privilégiez un nettoyage quotidien avec notre soin nettoyant et démaquillant bio de saison ainsi que l’utilisation de notre savon de soin solide surgras et ultra-doux. Un gommage une à deux fois par semaine avec notre soin exfoliant bio est également une étape importante pour une action purifiante en profondeur. 

Bien que votre peau soit grasse, il est important de bien la nourrir, notamment avec notre huile de soin visage et corps ou notre crème visage bio.

Découvrez notre cure de soins pour éliminer les imperfections et avoir une peau nette, douce, nourrie et débarrassée de ses impuretés sans l’agresser.

Matière Brute Lab vous propose à chaque saison différents soins anti-imperfections 

  • L’Eau de Soin : elles peuvent servir de nettoyant en brume (format 100 ml), de tonique ou même de masque appliqué sur des compresses. 
  • Le Savon de Soin Doux et Surgras : pour nettoyer la peau en douceur et pour parfaire le démaquillage.
  • La Crème de Soin Visage qui nourrit votre peau.
  • Les Huiles de Soin nourrissent, régénèrent, apaisent, protègent, apportent des antioxydants et vont illuminer le teint.
  • Le Savon de Soin Gommant Visage, qui permet d’éliminer les impuretés qui peuvent provoquer des boutons et imperfections en s’accumulant. 

De manière générale, afin de lutter contre une peau grasse à imperfections, Matière Brute Lab vous recommande l’utilisation de ces 3 soins qui, combinés, aideront votre peau à retrouver son équilibre naturel 

  • un savon solide bio permettant de nettoyer en douceur ;
  • une huile végétale bio et/ou la crème de soin du visage bio pour nourrir ;
  • un gommage bio à appliquer régulièrement pour débarrasser la peau des impuretés.

Il est recommandé de bien nettoyer le visage avant d’y appliquer une huile ou une crème de soin, notamment après la douche pour enlever les traces de calcaire et tonifier la peau. Voici les étapes du rituel de soins que nous préconisons : 

  • Appliquer l’eau de soin matin et soir pour équilibrer et tonifier la peau ;
  • Démaquiller sa peau le soir avec le nettoyant et démaquillant ;
  • Appliquer la crème de soin, qui va nourrir et renforcer la barrière cutanée le matin, en évitant la zone T ;
  • Utiliser l’huile de soin le soir. Elle va améliorer l’élasticité de la peau et aider à tonifier l’épiderme. Les antioxydants contenus dans l’huile vont permettre la régénération et la réparation de la peau. 

Bien souvent, les imperfections ne se manifestent pas que sur le visage. Pour aller plus loin et lutter contre les imperfections sur l’ensemble du corps, Matière Brute Lab vous recommande d’opter pour un bon soin du corps bio.

Chargement...