Journal participatif

FLEUROSCOPE | SEPTEMBRE

Publié le : 23/09/2019 12:32:00

Né(e) en septembre, votre plante est le buddleia,

 Plante voyageuse, le Buddleia a fait un bon bout de chemin pour arriver jusque dans nos contrées. Comme elle, vous êtes toujours sur les routes et partagez ce même goût de l’aventure ! 

Peu exigeant, cet arbuste s’épanouit dans tous les types de sol, rappelant votre sociabilité et votre capacité d’adaptation déconcertante. Appréciée de tous, vous êtes partout chez vous et savez mettre tout le monde à l’aise. Une qualité qui ne s’acquière pas, vous avez ça dans le sang c’est certain !

Ses grappes de fleurs généreuses blanches, violettes ou même bleues embellissent les rues, les friches et les jardins. Comme vous, cette belle plante colore et embellit la vie de tous ceux qui croisent son chemin. 

Ses belles couleurs apparaissent plus tardivement que la plupart des fleurs et perdurent jusqu’au cœur de l’automne.  De là à y voir un lien avec votre petit penchant à être en retard, il n’y a qu’un pas… ! Tout comme elle, vous êtes en effet rarement dans les premiers arrivés mais on peut toujours compter sur  vous pour illuminer le reste de la soirée. Pas de fumée sans feu, vous avez bien mérité votre surnom de reine du dancefloor… 

Le Buddleia doit son surnom d’arbre aux papillons à son odeur exquise qui les attirent par dizaines. A l’image des papillons qui se délectent de son nectar, vos amis se délectent de vos plats au goût inimitable. Vous êtes une cuisinière hors pair !

Comme cet arbuste très vigoureux, vous résistez à tout. Vous avez la chance d’avoir une santé de fer, un vrai roc qu’aucun microbe n’ébranle. C’est certain, vous avez encore de belles et longues années devant vous. 

Votre ardeur et votre vivacité communes sont une véritable ode à la vie ! La nostalgie des vacances n’a qu’à bien se tenir, pas de place pour le spleen en septembre à vos côtés… 

Elisa, botaniste chez Matière Brute