Journal participatif

FLEUROSCOPE | JUIN

Publié le : 24/06/2019 12:31:02

Né(e) en juin, votre plante est le sureau noir, 

Ce robuste petit arbre est symbole de protection. Comme vous, sa porte est toujours grande ouverte. Son feuillage dense et les nombreuses fourches qu’offrent ses branches en font un havre de paix pour les oiseaux nicheurs, tout comme votre maison en est un pour vos nombreux amis. Ses nombreuses petites fleurs blanches réunies en corymbe reflètent le lien étroit que vous entretenez avec vos proches. La générosité est un de vos traits commun. Pendant que vos grandes tablées estivales, festives et chaleureuses, accueillent le plus grand nombre, lui nourrit hommes et abeilles de ses baies cuisinées et de ses fleurs au doux parfum depuis des siècles. 

A l’image de tous les projets que vous entreprenez, le sureau croit à grande vitesse. Quand il faut relever ses manches pour que vos envies prennent vies, vous êtes toujours dans les premiers.

Tout comme vous, c’est un vrai poisson dans l’eau, quand il ne s’est pas installé en lisière de bois, il est toujours près des berges. Patience, les températures montent, se glisser dans l’eau deviendra bientôt un vrai délice sous les rayons du soleil. 

Pétillant-e et festif-ve comme la limonade que l’on peut faire avec ses fleurs, vous pouvez être aussi rebelle que ses baies noires, qu’il vaut mieux ne pas avaler crues ! 

Soleil, doux parfum de fleurs, déjeuner sur l’herbe… le mois de juin est aussi rayonnant que vous !

Elisa, botaniste chez Matière Brute