Journal participatif

FLEUROSCOPE | JUILLET

Publié le : 18/07/2019 12:29:59

Né(e) en juillet, votre fleur ? Le coquelicot !

Cette belle fleur des champs est symbole de quiétude et de réconfort.  Votre présence, apaisante et bienveillante, fait que l’on se sent bien auprès de vous. C’est pourquoi sans doute, comme les abeilles autour du coquelicot, tout un monde gravite autour de vous ! Comme lui, vous êtes un point vif à l’horizon, un véritable repère pour vos proches. 

Sa couleur, d’un rouge vif, embellit les champs et les bords de sentier qui fleurent bon l’été.  Comme cette fleur champêtre, vous vous épanouissiez au petit matin, rayonnant(e) et prêt(e) à entamer la journée du bon pied ! Les nombreuses graines qui s’échappent de son fruit et colonisent vaillamment les alentours sont à l’image de votre inventivité et vos nombreux projets. Semés à la volée, vous attendez patiemment de les voir fleurir. 

Le coquelicot, fleur délicate, encourage à jouir du moment présent : « Aimons-nous au plus tôt » ! C’est parce que sa beauté est éphémère qu’il faut en profiter pleinement. Vous l’avez bien compris et comme lui, vous savez profiter du moment présent, en croquant la vie à pleine dent !

Aussi poétique que cette fleur, vous êtes un(e) artiste ! 

Soleil, balade à l’ombre des ruelles étroites, pique-nique iodé au soleil couchant… le mois de juillet est aussi ressourçant que vous !

Elisa, botaniste chez Matière Brute