Journal participatif

FLEUROSCOPE | AOÛT

Publié le : 18/08/2019 12:29:26

Né(e) en août, votre fleur est l’agapanthe.

Agapanthe provient du Grec Agapaô signifiant “amour”, et anthos, qui signifie “fleur”. L’Agapanthe est donc la fleur qui symbolise l'amour ! L’amour ? ça vous connait ! Généreuse et attentive, vous donnez sans compter à tous ceux qui vous entoure (et ils vous le rendent bien...)  

Ses teintes bleues se fondent dans le ciel d’été et habillent avec élégance les jardins des maisons de vacances. Elle est associée aux retrouvailles familiales qui vous sont si chères : journée à la mer, barbecue et château de sables, partie de foot dans le jardin entre cousins, apéritif tardif dans la fraîcheur de la nuit, … L’agapanthe est symbole de foyer heureux. Eh ça tombe bien, où que vous mettiez les pieds, le bonheur vous suit de près ! 

Ses racines sont portées comme amulette pour garantir la bonne santé des futurs bébés, une vraie mère poule qui veille sur ses petits, tout comme vous ! 

L’agapanthe est aussi frileuse que vous et aime être dorlotée et chouchoutée durant l’Hiver. Mais quand l’été arrive, c’est une explosion de couleurs aussi pétillante que vos éclats de rires ! Comme cette fleur estivale, vous renaissez aux premiers rayons du soleil, prête à partir à la conquête des grands espaces ! L’été vous donne la bougeotte et vous savez motiver les troupes. Avec vous on ne s’ennuie pas, c’est certain !

Aussi épanouie que cette fleur sous le soleil d’août, vous êtes un vrai rayon de soleil pour ceux qui vous entoure ! 

Elisa, botaniste chez Matière Brute